FNE

France Nature Environnement se lance dans la réalisation de son Bilan Carbone en amont de la conférence sur le climat de Paris. Alternative Carbone accompagne l’association au célèbre hérisson dans cette démarche.

 

 

On ne présente plus France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, porte-parole de 3000 associations de terrain en métropole et outre-mer.

Présente sur de nombreux fronts, FNE est aussi engagée dans la protection du climat, notamment pour sensibiliser le grand public. L’année 2015, marquée par la conférence sur le climat de Paris, sera pour FNE l’occasion de réaliser le Bilan Carboneâ de ses activités afin de mettre en œuvre un plan de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Alternative Carbone se réjouit d’avoir été choisi pour accompagner l’association dans cette démarche volontaire qui débute sur les chapeaux de roue : le hérisson vient de lancer la collecte des données et se fixe pour objectif de définir un plan d’actions d’ici l’été.

Nul doute que cette étude sera porteuse d’enseignements, la suite pour bientôt…