Audit énergétique : où en êtes-vous ?

 

Image audit énergétiqueVotre entreprise compte plus de 250 personnes ou réalise un CA de plus de 50M€ et un bilan de plus de 43 M€ ?
Dans ce cas, la réglementation vous impose de réaliser un audit énergétique conforme à la norme EN 16-247 avant le 30 juin 2016 et de le renouveler tous les 4 ans (à défaut, vous risquez une pénalité financière jusqu’à 2% de votre CA).

Forts de notre expérience dans la réalisation de bilans carbone portant sur les postes logistique et transports, nous avons obtenu la qualification pour la réalisation des audits énergétiques sur le volet transports (qualification n° 70603.1).

 

 

Concrètement, cet audit doit porter sur plus de 80% de vos dépenses énergétiques et peut concerner bâtiments, process industriels et transports (marchandises et personnes).

 

Nous pouvons vous aider à clarifier votre situation réglementaire et si nécessaire, réaliser votre audit énergétique sur le volet transport.
Notre accompagnement porte également sur la mise en œuvre des actions d’économies d’énergie, voire vers une certification ISO 50001.
N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus !

 
Cadre réglementaire : décret du 4 décembre 2013décret du 24 novembre 2014arrêté du 24 novembre 2014

Voir la newsletter en ligne