Image audit énergétique

Votre entreprise compte plus de 250 personnes ou réalise un CA de plus de 50M€ et un bilan de plus de 43M€ ?

Dans ce cas, la réglementation vous impose de réaliser un audit énergétique conforme à la norme EN 16-247 avant le 5 décembre 2015 et de le renouveler tous les 4 ans.

 

Concrètement, cet audit doit porter sur plus de 65% de vos dépenses énergétiques (80% après le 5/12/15) et peut concerner des bâtiments, des process industriels et les transports (de marchandises et de personnes).

Réaliser cet audit dès maintenant, c’est vous permettre d’être en conformité réglementaire (attention, il est prévu une pénalité financière pour les entreprises qui ne se soumettraient pas à cette obligation) et de réaliser de réelles économies d’énergie.

 

Selon la réglementation, le prestataire qui réalise l’audit énergétique doit disposer d’une qualification reconnue dans le domaine pour lequel il intervient (bâtiments, process industriel ou transports). Alternative Carbone a formé son équipe à la réalisation des audits énergétiques sur le volet transports et déposé une demande de qualification sur le volet transport (qualification 0607).

 

Cadre réglementaire :