Le 29 septembre dernier s’est tenu à Haguenau le 2ème atelier mobilité du second groupe d’entreprises d’Alsace du Nord (Adéan) que nous accompagnons.
Le thème de cet après-midi de travail : « Transports en commun : comment motiver ses salariés à plus les utiliser ?« 
 

Au programme : retours d’expérience, présentation des réseaux de transport et offres tarifaires spécifiques pour les actifs, travaux pratiques sur Vialsace … Une session de 4h riche en enseignements et bien dense ! Chaque participant est reparti avec des idées d’actions-animations et un plan d’actions pour les mettre en oeuvre dans les prochaines semaines.

 

Ce deuxième groupe d’entreprises, que nous accompagnons pour le compte de l’Adéan, a démarré en février dernier. Après la phase de collecte des données de l’entreprise, une carte de géolocalisation des salariés est réalisée et un plan d’actions proposé, décliné par mode de transport mais aussi suivant les services à mettre en place pour aider les salariés  à mieux se déplacer.

Un premier atelier s’était tenu en juin 2014, sur le thème du covoiturage et de la communication engageante et positive.

 

 

Le prochain atelier aura lieu en décembre, sur le thème du vélo … à mettre en pratique au printemps !    

 

Au total et sur ces deux groupes, ce sont plus de 10 000 salariés travaillant sur le territoire de l’Alsace du Nord qui auront été accompagnés, pour « se déplacer autrement ».

 

 

[bootstrap_galerie type=simple_fondu description=no_description]1568,1566,1563,1564,1562,1567,1565[/bootstrap_galerie]