Après le succès de la « Journée sans ma voiture » 2015 et 2016, la Ville renouvelle l’événement cette année, en élargissant le périmètre à tout Paris. Cette «Journée sans ma voiture» qui aura lieu le dimanche 1er octobre  de 11h à 18h manifeste avec force une des priorités de la Ville : rendre l’espace public moins pollué, plus agréable et plus apaisé. Le 1er octobre, en favorisant les mobilités douces et en réinventant notre façon de vivre la ville le temps d’une journée, la place de la circulation automobile sera significativement réduite.

Et si le dimanche 1er octobre, vous viviez Paris autrement?

A pied, à vélo, en rollers, en trottinettes, en monoroues… les Parisiens, les Franciliens et les amoureux de Paris sont invités à investir toutes les rues de Paris, à travers des modes de déplacements et des pratiques à la fois conviviaux et respectueux de l’environnement.

Cette «Journée sans ma voiture» coïncidera  avec la piétonisation des Champs-Elysées qui se déroule le 1er dimanche de chaque mois.

Sensibiliser les habitants à la nécessité de modifier leur comportement vis-à-vis de la voiture fait partie des objectifs de cette journée, qui vise aussi à être un symbole pour montrer que les villes peuvent et doivent inventer des solutions concrètes pour lutter contre la pollution de l’air liée au trafic routier.

Journée sans voiture

Carte interactive de la Journée sans ma voiture